Nouveau chez Diapason Fur Coat: La nouvelle Fuzz CoaT et la Getaway-Driver : Overdrive | Cab Sim | Class A

Posté par: Xavier Beillas Dans: Quoi de neuf dans les dernières nouveautés on vous en parle Sur: Commentaire: 0 Frappé: 375

Tout nouveau, tout chaud, les nouvelles pédales ORANGE !

Tout nouveau, tout chaud, les nouvelles pédales ORANGE !
Commandées et bientôt en stock chez Diapason Music

- Fur Coat: La nouvelle Fuzz Coat qu’Orange présente aujourd’hui est largement inspirée des effets de fuzz des années 70, et plus précisément de la Foxx Tone Machine de 1971 et utilisée par Peter Frampton ou Adrian Belew. 
Mais en plus de son effet de Fuzz, vous pourrez si vous le souhaitez ajouter une octave supérieure et même en régler le niveau.
La Fuzz Coat est basée sur un circuit à diodes au germanium et est câblée en true bypass. 
Elle peut être alimentée en 9 ou 12 V DC, en fonction de vos besoins en matière de volume de sortie et de headroom.
- Vidéo démo et fiche technique:

- Getaway-Driver : Overdrive | Cab Sim | Class A
La Getaway Driver est présentée comme une pédale d’ampli. Cette overdrive est en effet basée sur un circuit à JFET en classe A, à la manière d’un ampli à lampes, et inclut un buffer en entrée, un autre en sortie (le même que sur les pédales Two Stroke et Kongpressor de la marque) et une seconde sortie embarque une simulation de baffle/ampli casque, également avec buffer et gérée par des amplis op. Une pompe de charge délivre 18 V de headroom et la structure de gain est basée sur un ampli à lampes des années 70 largement modifié. Orange explique que lorsqu’elle est alimentée en 9V, la Getaway Driver prend le caractère de lampes EL84, alors qu’en 12V, vous aurez un son type EL34.
Enfin, cette pédale dispose de trois réglages : volume, tonalité (Bite) et gain.

- Vidéo démo et fiche technique:



commentaires

laisse ton commentaire